Mes premières armes

Problèmes / conseils / œuvres d'art
riton

Mes premières armes

Messagepar riton » ven. 19 janv. 2018 22:49

Bon, vu qu'il n'y a plus aucun post sur les gros cubes ici, j'en crée un... Pour les 49,9cc !! :lol:

Mon père a retrouvé des photos de mes 50... Putain, ça nous rajeuni pas !!!!! :ptdr:

Un 103 Z (équivalent au MVL, mais sans le variateur... C'était très pratique pour lancer un kit... :roll: :lol: ) que j'avais monté en RCX...
J'y avais collé une fourche Paioli récupérée sur un trail Yam ou Suz (me semble-t-il). Et pour le moteur, je ne me souviens plus trop de la config. Y devait y avoir un kit RGD, un carbu Dell'Orto 15 et un pot Leovince carbone (enfin, je crois... C'est loin tout ça...).

De mémoire j'arrivais quand même à prendre 80km/h... Compteur bagnole, of course 8-) ... Et le tout sans frein bien sûr, sinon c'était pas drôle... :geek:

(et je me souviens aussi que ma première peinture faite sur celui-ci était... Aux couleurs du fourgon A-TEAM !!! :lol: :lol: )

Image

Notez la béquille atelier série limitée homemade "wood is good" 8-)

Ensuite, y a eu un MBK 51 monté "Magnum Racing" (le jaune) avec la grosse fourche Paioli cannibalisée sur le 103, et un frein à disque mécanique qui freinait que dalle. Et un second 51 (le gris), un vrai "Magnum Racing" cette fois.

Image

Image

Image

Toutes les peintures faites à la bombe après ponçage intégral des pièces. Putain j'en ai passé du temps à les faire ces trucs... :lol:

Question moteur, je me souviens juste que la plus grosse config fut un truc genre vilebrequin renforcé Giraudo, kit Malossi G2, variotop Malossi, poulie embrayage Giraudo, carbu Dell'Orto PHBG 17,5 et un pot Bidalot avec cartouche Ninja carte noire je crois. Mais je devais aussi avoir un pot Ninja G1 ou G2... :mrgreen:

Mais alors sur lequel des deux 51 était cette config, vu que les moteurs ont été échangés 1 ou 2 fois. D'après les photos, les deux y avaient eu le droit à priori... Probablement suite à des serrages... :roll: :mrgreen:

Ça marchait plutôt pas mal (95-100km/h, en privilégiant l'accel)...

Le pire, c'était le rodage. Roder un cylindre neuf avec un variateur qui lançait le kit en permanence, c'est génial... J'étais obligé de lever le moteur au pied pour éviter qu'il ne prenne des tours... :ptdr:

Mika
Motos : Speed triple
Bourres : 1

Re: Mes premières armes

Messagepar Mika » ven. 19 janv. 2018 23:41

Ca, c'est d'la bécane !!! :D

riton

Messagepar riton » sam. 20 janv. 2018 09:39

:lol:

Et le pire, c'est qu'elles existent toujours !! Mate cette annonce !

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1364971438.htm?ca=6_s

Image

J'avais contacté le gars qui m'a dit qu'il n'avait plus que ça de la jaune, mais qu'il était entrain de refaire la grise.

J'ai tenté de racheter la grise, mais il n'était pas vendeur. Pas étonnant, ça coûte une blinde aujourd'hui. Minimum 1000€ pour ce modèle (sachant que mes parents avaient revendus les deux MBK + les pièces pour l'équivalent de 200€ grand max y a 10-15 ans... :|

Rien que les mousses de selles (qui ne sont pas sur la coque de l'annonce) se vendent 200€ seules !!!!! :shock: :shock: :shock:

riton

Messagepar riton » sam. 20 janv. 2018 21:15

Vidéo d'un français de Los Angeles qui y prépare des mobs.

Un MBK 51 avec kit Bidalot 52cc. La patate du truc... :lol:
(précision importante du mec : le vario a été alourdi pour qu'elle gueule moins dans les tours. laule...)

MBK 51 Bidalot qui dechire les rues de Los Angeles

(précision importante bis : il relâche l’accélérateur pour pas la garder trop dans les tours. re-laule...)

Retourner vers « La technique »