Mon Lez' à moi, il me parle d'aventures...

et compétition
Baron
Motos : XT1200ZE & ER5
Bourres : 3

Re: Mon Lez' à moi, il me parle d'aventures...

Messagepar Baron » dim. 15 oct. 2017 15:59

Roulage sadi matin avec Nico...

Le temps était parfait, la piste itou...sauf nos amis belges qui se la jouent gros bras camion-tente-couvertures chauffantes dans les bouts de ligne droite et qui sont incapables de sortir leur derche dès que ça tourne un peu...collés derrière leurs cockpits de GSXR-R1-CBR...

...finalement, ils sont justes rapides...lorsqu'il faut aller tout droit...

Il y avait bien les chasubles de photographes sur les bords de piste, mais je suis pas fichu de savoir où sont stockées/exposées lesdites photos !!

Le forum des barjots est fermé depuis quelques temps (pas assez fréquenté) et l'administrateur de l'ARCM ne répond pas aux courriels...et j'ai zappé de demander aux gars avec un gros truc dans la main (un téléobjectif...pas un Z... ) où les localiser...

C'est vraiment con parce que j'ai fait quelques sorties de virages en faisant frotter tout ce qui dépassait sur mon missile...ça aurait pu être sympa à montrer aux filles...
On a bien tourné pendant 1h30 jusqu'à ce que AIR FORCE TWIN donne quelques signes de faiblesse dans les grosses accélérations...quasiment plus rien au-dessus de 5000 tr/mn, mais un ralenti stable et un moteur qui tournait bien sur deux cylindres...
On a lâché vers 11.30, direction Moto Clinic...

Selon Pierre, le niveau huile bas (au mini) peut expliquer ces trous ponctuels et ce manque de patate aléatoire. Il a refait les niveaux, testé la brêle...idem de mon côté et tout semble rentré dans l'ordre !

Je ne vais pas avoir l'occasion de rouler cette semaine ni la semaine prochaine (je promène la famille en Bretagne)...

Suite d'ici 15 jours...

B.
ER5 AIR FORCE TWIN Cup Turbo16S Gtx Fuego Full Max Power :mrgreen:

Baron

Messagepar Baron » dim. 15 oct. 2017 20:32

...grasse ( :mrgreen: ) à Mika, j'ai appris à découvrir Facebook (...et autant dire que ça me fait mal au cul...) et j'ai découvert...

...une tof de la session d'hier...

B.
Fichiers joints
YV0_1017.jpg
YV0_1017.jpg (193.15 Kio) Vu 1054 fois

Booze
Motos : 2
Bourres : 20

Messagepar Booze » mer. 18 oct. 2017 17:07

y a comme un peu de classe dans le regard ...

Baron

Messagepar Baron » mer. 18 oct. 2017 19:45

...bah...chez moi, c'est juste naturel... :o :o

B.

Baron

Messagepar Baron » sam. 4 nov. 2017 15:36

Hola !! Cómo estáis ?

Vous avez vu ??? On voit tout de suite que j'ai passé 10 jours en Bretagne !!!!

Rentré hier, j'ai réussi à fausser compagnie à la famille et poser mes roues à Lez' ce matin...

Petite synthèse du roulage qui restera dans les anales ...(...ça, c'est pour ceux qui en auraient plein le derche...ou pas...)...

RDV à 10.00 avec Nico devant la piste pour une session avec Kouign Amann entre les dents : la météo s'avère comme le pays Bigouden...déprimante pour les gens du sud et déprimante pour les gens du nord...sauf les aveugles...

Qu'à cela ne tienne, nos fiers faciès aux profils aquilins dompteront les éléments et tiendront tête aux vents mauvais !

Evidemment, avant même d'arriver, Nico jette l'éponge : trop de taf !

Me voilà donc seul pour relever le défi...

Lorsque je dis seul, ce pourrait être un procédé de style...même pas !

J'ai effectué les premiers tours, une grosse vingtaine, SEUL !
Genre : le gars qui a réservé le complexe pour lui seul ! Un peu comme si B.Gates s'offrait une salle de ciné de 700 places pour aller mater un boulard en i-Max 3D seul : la banane !!

...à partir de la vingtaine de tour, 2 à 3 pilotes sont entrés en piste...ont effectué quelques circonvolutions avant de sortir...et 3 motos présentes dans les 5-6 derniers tours...

La température était (presque clémente) : 11 à 12° celsius, pas de quoi bleuir la bite d'un esquimau urinant plein zef au pôle nord !

Résumons quand même...

Un roulage d'une quarantaine de tours puisque le compteur indique 75 kilomètres (de piste) pour un anneau de 1,9 kilomètres de long.
Départ à 10.03
Grosso modo (j'ai pas sorti non plus le décamètre pour les calculs d'aire) :
En début de roulage, soit 36 à 37 tours
60% des trajectoires étaient "séchantes"...
40% (le reste, c'est facile à déterminer) étaient "mouillantes..dont quelques endroits dévolus aux gros freinages et grosses prises d'angle... :?

En fin de roulage, soit 3 tours
90% mouillant puisque la Bretagne s'est invitée (crachin et pluie)... :evil:

Alors faut le dire : en roulant toute l'année, je déteste la pluie, et dès que ça mouille (je ne parle pas de la culotte de...enfin bref...c'est une autre histoire...), je suis sur des oeufs : l'appréhension de la gamelle, de la glisse, de la vautre...

Bah ! Rouler sur dans de telles conditions permet de repousser certaines limites (personnelles)...
Les premiers tours ont été réalisés à allure sénatoriale...puis j'ai haussé le rythme...pour très vite mettre les gaz (50 cv je vous rappelle :o ) en (presque) grand et faire les 2/3 en mode "sportif"...

Seul bémol, dans le dernier tour, l'avant dernier virage gauche avant le droit juste avant l'entrée des stands...j'ai glissouillé de l'arrière...
...je m'attendais un peu à cela : slider au sol, je savais que j'étais un peu "présomptueux"...le Diablo Rosso 2 a glissé (sans décrocher violemment...c'est vraiment une sensation étrange)...avant de retrouver de l'adhérence et d'attaquer le dernier virage à droite...

Bref...AIR FORCE TWIN me satisfait de plus en plus...

A tous pingui

B.

riton

Messagepar riton » dim. 5 nov. 2017 10:05

Ca doit être assez marrant d'avoir la piste en mode VIP... Gros avantage pour toi : personne pour t'humilier du coup. :)

Par contre, les "j'ai haussé le rythme" ou "en mode "sportif"", en termes de chronos, ça donne quoi ? 2mn20-2mn21 ??

Baron

Messagepar Baron » dim. 5 nov. 2017 10:41

Hou la la mon brave !!!

Je suis au-dessus de ces considérations de chrono !!!

...bon...en fait, c'est surtout que j'en sais rien...et je n'ai aucune idée d'un chrono moyen à Lez'...

Faudrait que je demande à quelqu'un qui se traine...genre Louige :mrgreen: :mrgreen:

2'20, c'est temporellement pas possible !

2mn20, ça donne 140 secondes au tour...soit pour 40 tours grosso modo : 5600 secondes...

...donc 93 mn au total, soit 1h33...

J'ai commencé à rouler à 10.03...et j'ai dû interrompre la session aux alentours de 11.00 (à plus ou moins 5 à 7mn) avec deux arrêts rapides (me dégager le tarin...et inverser les sliders pour éviter de laisser du cartilage sur le bitume), plus une petite discute en bord de piste...

Je serai attentif à cela la prochaine fois...

J'ai une Garmin Fenix Sapphire 3HR (Ouais !! Ça pète !!!) qui fait GPS...je vais voir si je peux en tirer quelque chose niveau programmation...
Si je la déclenche en mode "Running" au moment où j'entre sur l'anneau, je vais éclater mes scores de course (même si je récupère en ce moment d'une méchante contracture)...

Je viens de vérifier...il y a un mode "Vélo" !!! :banane:
Ça va pédaler fort !!!!

B.

EDIT :

Riton, s'pèce de raclure !!! Je viens de checker qq chronos... 2'20, c'est pour une mémé en déambulateur !!!!

riton

Messagepar riton » dim. 5 nov. 2017 16:27

:mrgreen:

Baron

Messagepar Baron » dim. 5 nov. 2017 17:23

riton a écrit ::mrgreen:

Tu mérites juste de crever dans la pampa sans chambre à air de rechange ni kit de réparation avec une rage de dents, des hémorroïdes et une lombalgie à au moins 300 kilomètres du 1er garage cycliste !! :o

B.

Booze
Motos : 2
Bourres : 20

Messagepar Booze » jeu. 9 nov. 2017 11:39

300 km .. sans click... pas possible .. il est pas encore prêt ...pour la distance .. tout comme si tu disais tourner en moins de 3mn ...pour un circuit de 1900 m ...quoi avec ton EtRon-5

Retourner vers « Compte-rendus piste »