Mon Lez' à moi, il me parle d'aventures...

et compétition
Avatar de l’utilisateur
Baron
Messages : 61
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 21:08
Motos : XT1200ZE & ER5
Bourres : 3

Mon Lez' à moi, il me parle d'aventures...

Messagepar Baron » sam. 6 mai 2017 09:27

Hier...

ROULAGE À LEZ' !!!

(Je m'a gouré de sex....section...)

Putain c'était trop bon !!!

Sliders neufs...usés à 50% !!

Pas trop de monde, moi en mode canard, et mon ER5 FULL ROOTS !!!

Pas de sessions mais du roulage libre...j'ai dû tourner 1 heure le temps de faire les papelars, rouler, 1 arrêt glou-glou, rouler, 1 arrêt technique (apparemment une boite de vitesse qui lâche...pas la mienne), rouler...et arriver en réserve !! J'y suis resté 1h30...

Je suis content parce que :

Mes pneus en bois (des pneus de roadster basique) ont assuré correctement le taf...
La durite avia à l'avant fait bien le boulot...
Les plaquettes en métal fritté, c'est bien !
Et le MC d'une ER6 sur un ER5...ben mon cochon , ca décélère rudement bien ! Initialement le MC est du 12...et l'ER6, ce doit être du 14 ou 16...

Je suis moins content parce que :
Dans le "parabolique" (je ne sais pas si c'est son nom...le grand droit), j'ai eu une amorce de guidonnage...impossible d'être à plus de 120-130 genou sur le bitume sans sentir l'avant de la moto "flotter"...
Et le profil des pneus (Dunlop Arrowmax Streetsmart) ne me permet pas vraiment (encore ?) d'être bien groupé sur la moto, gueule dans le compteur pour passer plus vite... On pourrait même dire qu'ils ne sont pas techniquement adapté à cet usage... :o

Dans l'avant dernier virage serré avant de revenir devant les stands, j'ai voulu limiter le déhanché (une fois) par paresse...
Résultat : trop d'angle, repose-pied gauche qui racle/accroche le bitume sur la compression, et l'avant de la moto qui part en vrille/se déleste...sans gravité heureusement...


Globalement, dans les virages serrés où on doit passer la gueule collée au bitume, je tiens le choc (normal...t'as beau avoir 200 cv ou 50 cv, quand tu dois passer à 40, tu passes à 40)...mais au moindre morceau de ligne droite, les mecs en hypersport full me mettent un vent terrible...mais je m'en fous... pingui

Il doit me rester un tee shirt de LaBourre...la prochaine fois, je m'en sers de gilet jaune... :o



B.
Modifié en dernier par Baron le dim. 1 oct. 2017 16:00, modifié 1 fois.
ER5 AIR FORCE TWIN Cup Turbo16S Gtx Fuego Full Max Power :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Baron
Messages : 61
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 21:08
Motos : XT1200ZE & ER5
Bourres : 3

Re: Mon Lez' à moi, il me parle d'aventures...

Messagepar Baron » dim. 7 mai 2017 12:37

Je rédige un thread à ma seule gloire, venez pas m'emmerder !! :o

...sinon je vous gicle...


2ème roulage d'1 heure aujourd'hui avec un pote...

Arrivée 9h50...et à 10.00...je suis le premier à fouler des pneus la piste...c'est cool...deux tours de chauffe histoire de me mettre les bur....pneus à température et je lâche les fougueux 45 cv de mon monstre... :mrgreen:

Il y a de l'admiration dans les yeux des enfants (absents) qui regardent et des spectateurs (pas présents) lorsque le grondement des 499 cm3 déchire l'air...
C'est enivrant...et je balance une caisse histoire de gagner du poids...C'est un truc que Mika m'a appris... :mrgreen:

J'ai modifié quelques trucs...pas grand chose...
- Une maxi galette Kebab hier soir pour préparer la matinée...
- 1.9 à l'avant et 2.2 à l'arrière...
- Un réservoir plein pour éviter de rentrer à pieds...

L'amélioration des résultats est sensible :
Je prends 140 sans forcer en bout du grand droit avec une moto stable genou au sol...et je peux (je pense) arriver plus vite...
...et j'ai dû changer mon slider gauche de botte usé...
A noter (à confirmer) une impression d'usure en escalier des flancs des Dunlop Streetsmart...ou alors la sculpture de ce pneu est pas régulière sur les bords...

Techniquement encore, peut-être deux petites choses à prévoir :
- vidange de l'huile de fourche...ben ouais ! Elle est d'origine...1999 :o
- Des pneus un peu plus typés "piste"...mais c'est pas certain...

Comme quoi tous les coin-coin en hyper sportive full poly sortie du camion n'ont aucun mérite à aller vite... :o


Il y a bien un CBR rouge qui m'a fait l'intérieur au droit serré juste avant les stands...mais en sortie de virage, les 45 poneys cravachés m'avaient ramené à sa hauteur...mais dès qu'il a eu redressé sa moto et mis gaz en grand, là, j'ai accepté d'être modeste...

Vendredi prochain 14.00...je remets cela...sauf si j'ai un cul à passer au pilon...

B.
ER5 AIR FORCE TWIN Cup Turbo16S Gtx Fuego Full Max Power :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Louige
Messages : 33
Enregistré le : dim. 24 avr. 2016 21:56
Motos : Speed Triple 955i
Bourres : 5

Re: Mon Lez' à moi, il me parle d'aventures...

Messagepar Louige » lun. 8 mai 2017 23:24

Perso je te conseil de foutre des gommards et suspat' adaptés ; ) Tu redécouvre une nouvelle meule et tu peux vraiment en profiter.
C'est ce que j'avais fait sur mon CB à l'époque.
Bon, après le pbl ce sera la garde au sol...
Gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaz !!

Avatar de l’utilisateur
Baron
Messages : 61
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 21:08
Motos : XT1200ZE & ER5
Bourres : 3

Re: Mon Lez' à moi, il me parle d'aventures...

Messagepar Baron » mar. 9 mai 2017 21:04

C'tte blague !!

Je vais craquer un billet de 250 pour des suspattes pour une bécane qui m'a couté 500 euros ?! :o :mrgreen:

Nan...sauf à trouver en occase...

A la rigueur (j'écris bien à la rigueur), je dois envisager :

- vidange de fourche...(j'ai déjà les joints spy et l'huile...mais il en faudrait de la plus épaisse)...
- Pneus...

....ET PEUT-ÊTRE des stickers fluo et gay...

B.
ER5 AIR FORCE TWIN Cup Turbo16S Gtx Fuego Full Max Power :mrgreen:

riton
Messages : 114
Enregistré le : dim. 24 avr. 2016 11:05

Re: Mon Lez' à moi, il me parle d'aventures...

Messagepar riton » sam. 13 mai 2017 19:39

Baron a écrit :une bécane qui m'a couté 500 euros ?! :o :mrgreen:


Putain, comment tu t'es bien fait enfler... Dans ER5, y a pourtant le prix : 5€ ! :o

Kenny
Messages : 5
Enregistré le : dim. 7 mai 2017 15:04
Bourres : 2

Re: Mon Lez' à moi, il me parle d'aventures...

Messagepar Kenny » dim. 14 mai 2017 15:00

ER5... bordel j'avais oublié que ca existait encore ça! :D
Sinon esact pour le comportement, change les pneux, et pour des frais mini mais avec résultats a la clé, mets une huile neuve et plus épaisse dans la fourche.

riton
Messages : 114
Enregistré le : dim. 24 avr. 2016 11:05

Re: Mon Lez' à moi, il me parle d'aventures...

Messagepar riton » dim. 14 mai 2017 16:39

Kenny a écrit :pour des frais mini mais avec résultats a la clé


A son niveau, le meilleur rapport perf/prix, ce serait d'arrêter la moto... :o :mrgreen:

Kenny
Messages : 5
Enregistré le : dim. 7 mai 2017 15:04
Bourres : 2

Re: Mon Lez' à moi, il me parle d'aventures...

Messagepar Kenny » dim. 14 mai 2017 17:10

:D :D

Avatar de l’utilisateur
Baron
Messages : 61
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 21:08
Motos : XT1200ZE & ER5
Bourres : 3

Re: Mon Lez' à moi, il me parle d'aventures...

Messagepar Baron » mer. 17 mai 2017 07:51

riton a écrit :
Baron a écrit :une bécane qui m'a couté 500 euros ?! :o :mrgreen:


Putain, comment tu t'es bien fait enfler... Dans ER5, y a pourtant le prix : 5€ ! :o


Je l'ai payée 1 euro de trop !

C'tte bécane, c'est 1 euro du cm3 ! :o

Lorsque tu visites LBC et que tu vois des gars qui vendent leur poumon (ER5 !) entre 1500 à 2000 euros...500 boules c'est le vrai prix !

https://www.leboncoin.fr/motos/1136144547.htm?ca=17_s

Plus vieille, plus de bornes et à passer en MTT2...



B.
ER5 AIR FORCE TWIN Cup Turbo16S Gtx Fuego Full Max Power :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Baron
Messages : 61
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 21:08
Motos : XT1200ZE & ER5
Bourres : 3

Re: Mon Lez' à moi, il me parle d'aventures...

Messagepar Baron » mer. 17 mai 2017 07:52

Kenny a écrit :ER5... bordel j'avais oublié que ca existait encore ça! :D
Sinon esact pour le comportement, change les pneux, et pour des frais mini mais avec résultats a la clé, mets une huile neuve et plus épaisse dans la fourche.


Homme de peu de foi !!! L'huile, c'est comme le bon vin !!

Ca se bonifie avec le temps ! La mienne a...18 ans !!!! :o

B.
ER5 AIR FORCE TWIN Cup Turbo16S Gtx Fuego Full Max Power :mrgreen:


Retourner vers « Compte-rendus piste »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité